Journées européennes du Patrimoine 2016

09/09/2016

(09/09/2016)

Comme chaque année, depuis maintenant près de 30 ans en France, ont lieu les journées européennes du Patrimoine. L'occasion est idéale pour découvrir gratuitement des centaines de lieux qui sont pour la plupart habituellement fermés au public, ou que nous n'aurions pas idée d'aller visiter le restant de l'année.

Pour ce faire, un nombre incroyable de sites, tels que des musées, des monuments, des villages, des sites scientifiques ou industriels, des châteaux, des églises, des expositions,... vous ouvrent leurs portes le temps d'un week-end. Tous à vos agendas, ça se passera les 17 et 18 septembre 2016 dans toute la France.

Pour vous aiguiller un peu, voici quelques idées sympas de visites parfaites pour des sorties en famille :

- Megève : des conférences auront lieu au Palais des Sports et le Musée de l'Ermitage ainsi que ces expositions photos seront libre d'accès.

- Les Gets : le Musée de la Musique Mécanique vous proposera des visites gratuites et commentées.

- Le Grand-Bornand : La Maison du Patrimoine vous sera ouverte et vous pourrez découvrir les cultures et traditions de la montagne.

- Chamonix : rendez-vous devant l'hôtel Best Western Plus Excelsior, célèbre établissement de la station, et enchainez à la Maison de la Mémoire et du Patrimoine.

- Combloux : l'église, la Maison des Associations, le Musée de la Pente et l'Office du Tourisme vous attendent.

-...

Des centaines de bons plans vous attendent ainsi dans la France entière.

Alliez plaisir, ballade et culture le temps d'un week-end ! 

Musée de l'Ermitage du Calvaire à Megève

 

Gros plan sur Avoriaz Gros plan sur Avoriaz 24/11/2017 + Lire la suite
19ème étape du Tour de France en Haute-Savoie 19ème étape du Tour de France en Haute-Savoie 20/07/2016 + Lire la suite
Exercices faciles de préparation à la pratique du ski Exercices faciles de préparation à la pratique du ski 15/11/2016 + Lire la suite